GESTION IJSS

Nous accompagnons les DRH au quotidien dans la gestion de la maladie, et plus particulièrement les Indemnités Journalières de Sécurité Sociale en cas de subrogation de l’employeur.

Cette gestion se révèle chronophage et nécessite une action en continue pour être efficiente, ce qui n’est pas ou peu compatible avec le quotidien « interruptif » d’un gestionnaire de paie.

NOTRE OFFRE:

Nous proposons une solution ad hoc pour assurer cette gestion et libérer du temps à vos équipes qui pourront ainsi se recentrer sur leur métiers RH et améliorer de fait l’expérience collaborateur.

Notre offre s’articule autour des étapes suivantes :

  • Gestion des arrêts de travail (réception, saisie et archivage)
  • Déclaration de l’absence et des rejets éventuels (gestion de la DSN évènementielle et suivi des rejets)
  • Réconciliation des IJSS subrogées avec les bordereaux CPAM
  • Intervention sur l’antériorité des encours d’IJSS, à hauteur de la prescription de 27 mois
  • Catégorisation des écarts et relance des différentes Caisses
  • Gestion des actions correctives jusqu’à la résolution des dossiers (DSN, relance des salariés…)
  • Traitement des régularisations en paie (au regard de vos impératifs)
  • Accompagnement dans le rapprochement de vos données comptables
  • Comitologie de projet avec un monitoring dédié (KPI, pilotage…)

NOTRE PROPOSITION DE VALEUR:

Nos équipes sont exclusivement basées en France pour assurer une proximité avec vos équipes et de cette façon, vous ne perdez pas la main sur vos données !

Notre hébergeur français est certifié HDS et ISO27001 pour garantir un traitement en conformité avec la réglementation en vigueur (RGPD), et de plus nous mettons à votre disposition notre « HUMANSHARE » sécurisé pour échanger les données.

Notre double expertise Paie/outils nous permet d’être efficients et autonomes dans la récupération de la donnée source (requête de paie et d’absence) en paie et auprès des Caisses Primaires.

LES AVANTAGES DE CE MODE DE SERVICE:

  1. Se concentrer sur son cœur de métier RH
  2. Acquérir une expertise dans un domaine (ultra-spécialiste)
  3. Gagner en continuité de service et en qualité
  4. Contrôler ses coûts (coûts fixes vs des coûts variables)
  5. Gagner en souplesse opérationnelle
  6. Bénéficier d’un suivi régulier avec des indicateurs de l’absentéisme